Les Éditions Que sais-je ? mettent à la portée de tous le savoir des meilleurs spécialistes et les analyses des penseurs qui comptent.

Issues de la célèbre collection des Presses Universitaires de France, lancées il y a bientôt 80 ans et réunissant des synthèses de vulgarisation de 128 pages, Que sais-je ? se développe depuis 2016 comme une maison organisée autour de plusieurs collections et sur plusieurs supports (papier, numérique, audio, streaming) :

  • « La collection Que sais-je ? »,
  • « Les 100 mots… »,
  • « La Bibliothèque »

Chaque année, le catalogue de Que sais-je ? s’enrichit d’une trentaine de nouveautés et d’une centaine de rééditions mises à jour pour suivre les évolutions des connaissances. Comptant près de 1 000 références et traduit en 45 langues, il se divise en 10 grandes disciplines, qui couvrent tous les champs du savoir : droit-politique, économie, histoire-géographie, art, lettres, philosophie, psychologie, religions, sciences et société.

Depuis toujours, Que sais-je ? s’adresse non seulement aux étudiants mais au grand public, à tous ceux qui doivent apprendre et à tous ceux qui veulent comprendre. Abordant les sujets classiques aussi bien que les grandes questions contemporaines, les auteurs de Que sais-je ?, experts, artistes ou passeurs, facilitent le décryptage du monde d’aujourd’hui et des débats de société. En faisant le pari de l’intelligence, ils partagent le fruit de leur recherche et de leur expérience, cherchant à engager un dialogue fécond avec leurs lecteurs.

Avec Que sais-je ?, une promesse : obtenir des réponses en se posant des questions !

Une question à toutes les réponses

Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”2″]

Suivez les actualités de Que Sais-je ?

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Que sais-je ?

Les derniers tweets


#Savethedate Samedi 10 avril à 11h30 l @arthurchevallie, auteur de "Napoléon et le bonapartisme" sera à la Librairie Fontaine Haussmann à l'occasion de la parution de son livre. #2021AnneeNapoleon
https://t.co/oO52fG7ms1 https://t.co/JsUYUtAeMh
Coll_Quesaisje photo

Félicitations à Pascal Ory, qui a été élu hier à l’Académie française. Professeur émérite d’histoire à Panthéon-Sorbonne, il est l’une des grandes figures françaises de l’histoire culturelle, à laquelle il a consacré un « Que sais-je ? ». https://t.co/myT4R2NT13 Coll_Quesaisje photo

En librairie | Histoire des sciences
De l’Antiquité à nos jours, Yves Gingras retrace une fabuleuse histoire faite d’évolutions et de révolutions, une histoire qui est aussi une géographie.
https://t.co/NCYPALyVhk https://t.co/BI8UKEeciM
Coll_Quesaisje photo

En librairie | Cet ouvrage explore les fondements de la question de l’aménagement du territoire, devenue essentielle aujourd’hui. Il en étudie les voies politiques, institutionnelles et économiques, en dresse le bilan et en dessine l’avenir.
https://t.co/MnNJIJDOAT https://t.co/oZ9CoBcEVF
Coll_Quesaisje photo

En librairie | Pour comprendre la construction de l’Europe, il faut réfléchir à son histoire, évoquer ses principes économiques et ses enjeux politiques. C’est pourquoi les auteurs la présentent en trois dimensions : la culture, l’espace et la puissance.
https://t.co/q1eKZrtSOe https://t.co/69DiN8phF6
Coll_Quesaisje photo

Pascal Perrineau : "Lorsque la France se porte mal, le Rassemblement national se porte bien"
Auteur du Que sais-je ? "Le populisme", Pascal Perrineau était l'invité du week-end sur @franceinter.
👉Le populisme : https://t.co/s45iBptN81

https://t.co/AV8DPSRyK5

Les dernières publications Facebook