Puf

Premier éditeur français en sciences humaines et sociales, les Presses universitaires de France (Puf) diffusent depuis près de 100 ans les travaux d’universitaires et de chercheurs pour contribuer à l’intelligence du monde et à la réflexion.

Fondées en 1921 par un collège de professeurs (dont Léon Brunschvicg et Maurice Caullery), les Presses Universitaires de France (Puf) publient et diffusent depuis cent ans les écrits d’universitaires et de chercheurs en sciences humaines et sociales.

Éditeur de Durkheim, Bergson et Freud, à l’origine de grands dictionnaires, de nombreuses revues, de collections de référence, de manuels et de collections de poche (« Que sais-je ? », « Quadrige »), ayant formé des générations d’étudiants, promoteur des courants les plus novateurs de la philosophie, de l’histoire, de la sociologie, du droit, de la psychanalyse, des sciences politiques et de l’économie, mais aussi maison résolument tournée vers le grand public, les Puf assument le rôle de terre d’accueil de la multiplicité des savoirs contemporains.

Aujourd’hui fortes d’un catalogue actif d’environ 7 000 titres, les Puf perpétuent le rayonnement de la connaissance afin de servir la recherche et de continuer de mettre à la portée du plus grand nombre des œuvres de référence, des outils indispensables pour décrypter le monde, prendre le temps de la réflexion et de la connaissance.

Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”8″]

Suivez les actualités des Puf

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité des Puf

Les derniers tweets


« Excalibur, Durendal, Joyeuse : la force de l’épée »
Dans « un livre érudit mais facile à lire », Martin Aurell explique l’importance de l’épée dans l’imaginaire médiéval.
🖋 @saintvictor75
📰 https://t.co/mS1Zv4yyHD https://t.co/WaKbuflSm1
editions_PUF photo

Hier dans @Ccesoir, @KRissouli recevait le philosophe Dominique Bourg ( @bourg_d) dont l’ouvrage collectif «Désobéir pour la terre» paraissait le même jour.
📺 https://t.co/or0ACdLnwF https://t.co/2TXa03HEpU
editions_PUF photo

Laïcité, religion, que disent les pères fondateurs de la République ? Vincent Peillon était l’invité du 13/14 de @BrunoDuvic sur @franceinter - 🎧 https://t.co/lHuEeJPZRR
📚 «Une théologie laïque ? » 05/05 en librairie

« Subversif et incontrôlable, le rire a longtemps été interdit aux femmes. »
Dans «Le Rire des femmes», l'historienne spécialiste des sensibilités Sabine Melchior-Bonnet fait de cette conquête «une histoire passionnante».
A lire dans @lemondefr & @LePointhttps://t.co/On8D1Qhjvv
editions_PUF photo

📰 « Il y a déjà quelque chose de politique dans le fait de rendre visible ce que ces vies racontent. »
Grand entretien à lire dans @lobs avec @huet_romain autour de son ouvrage «De si violentes fatigues» ⬇
🖋 Avec @xporte https://t.co/rNGKHnzVkH
editions_PUF photo

Pour les femmes, «le rire c'est un pouvoir de subversion» ➡ l'historienne Sabine Melchior-Bonnet et autrice de «Le Rire des femmes», ce week-end invitée sur @franceinter
📻 https://t.co/XoT3NVX9Ts https://t.co/VjSthD6JuA
editions_PUF photo

Les dernières publications Facebook