Puf

Premier éditeur français en sciences humaines et sociales, les Presses universitaires de France (Puf) diffusent depuis près de 100 ans les travaux d’universitaires et de chercheurs pour contribuer à l’intelligence du monde et à la réflexion.

Fondées en 1921 par un collège de professeurs (dont Léon Brunschvicg et Maurice Caullery), les Presses Universitaires de France (Puf) publient et diffusent depuis cent ans les écrits d’universitaires et de chercheurs en sciences humaines et sociales.

Éditeur de Durkheim, Bergson et Freud, à l’origine de grands dictionnaires, de nombreuses revues, de collections de référence, de manuels et de collections de poche (« Que sais-je ? », « Quadrige »), ayant formé des générations d’étudiants, promoteur des courants les plus novateurs de la philosophie, de l’histoire, de la sociologie, du droit, de la psychanalyse, des sciences politiques et de l’économie, mais aussi maison résolument tournée vers le grand public, les Puf assument le rôle de terre d’accueil de la multiplicité des savoirs contemporains.

Aujourd’hui fortes d’un catalogue actif d’environ 7 000 titres, les Puf perpétuent le rayonnement de la connaissance afin de servir la recherche et de continuer de mettre à la portée du plus grand nombre des œuvres de référence, des outils indispensables pour décrypter le monde, prendre le temps de la réflexion et de la connaissance.

Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”8″]

Suivez les actualités des Puf

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité des Puf

Les derniers tweets

Dans son nouvel ouvrage «Pour une éthique du renseignement», Jean-Baptiste Jeangène Vilmer s'interroge sur la voie étroite entre "le coût de l’action et celui de l’inaction"
📕 Il était un livre du jour dans @lemondefr
https://t.co/Pxl65NRVE8
Enlèvements avec rançon, otages, négociations des États… comment ça marche ?
L'auteur de "La Rançon de la terreur", Etienne Dignat répond pour @brutofficiel https://t.co/w60B9RpvUD
Comment se forge une réputation quand on a 13 ans ? Par quels mécanismes devient-on un élève populaire ou bouc émissaire ?
Entretien avec la sociologue @MargotDeage autour de son ouvrage "A l'école des mauvaises réputations" dans @libe, par @ClemenceMary
https://t.co/LUyeOZJnkc
Comment la fiction permet-elle d'imaginer des réalités alternatives à notre monde ?
Démêler le vrai du faux avec l'anthropologue Pierre Déléage, auteur des "Mondes factices" dans @bookclub_fc, 🎙 @Nicolasherbeaux
Avec @RomainLucazeau aux @Equateurs
https://t.co/B0V4YNjwUU
Dans «La Clé des champs», André Comte-Sponville livre douze textes très personnels, que @vblochlaine nous invite à découvrir dans @libe :
📰 https://t.co/X6kmjZnDcj https://t.co/0URehyGTrX
editions_PUF photo

Les dernières publications Facebook