Puf

Premier éditeur français en sciences humaines et sociales, les Presses universitaires de France (Puf) diffusent depuis près de 100 ans les travaux d’universitaires et de chercheurs pour contribuer à l’intelligence du monde et à la réflexion.

Fondées en 1921 par un collège de professeurs (dont Léon Brunschvicg et Maurice Caullery), les Presses Universitaires de France (Puf) publient et diffusent depuis cent ans les écrits d’universitaires et de chercheurs en sciences humaines et sociales.

Éditeur de Durkheim, Bergson et Freud, à l’origine de grands dictionnaires, de nombreuses revues, de collections de référence, de manuels et de collections de poche (« Que sais-je ? », « Quadrige »), ayant formé des générations d’étudiants, promoteur des courants les plus novateurs de la philosophie, de l’histoire, de la sociologie, du droit, de la psychanalyse, des sciences politiques et de l’économie, mais aussi maison résolument tournée vers le grand public, les Puf assument le rôle de terre d’accueil de la multiplicité des savoirs contemporains.

Aujourd’hui fortes d’un catalogue actif d’environ 7 000 titres, les Puf perpétuent le rayonnement de la connaissance afin de servir la recherche et de continuer de mettre à la portée du plus grand nombre des œuvres de référence, des outils indispensables pour décrypter le monde, prendre le temps de la réflexion et de la connaissance.

Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”8″]

Suivez les actualités des Puf

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité des Puf

Les derniers tweets


A quelques jours du début de la COP26, (re)voir le philosophe et penseur de l'écologie @bourg_d qui était hier soir l'invité de @thomassnegaroff dans @Ccesoir, en compagnie notamment de @sandrousseau :
📺 https://t.co/aD3iGeMCh6 https://t.co/e0go7XO85s
editions_PUF photo

En novembre 2018, débute le mouvement des Gilets jaunes qui a surpris la France.
3 ans après, paraît l'enquête du sociologue Pierre Blavier dans laquelle il tente d'éclairer ce que ce mouvement a appris à la société. Via @lemondefr
📰 https://t.co/prtI0dlnoV https://t.co/6UDQWyTept
editions_PUF photo

Qui sont ces citoyens ordinaires qui par leur dévouement, leur engagement ainsi que leur travail ou choix d’existence, ont défendu hier & auj la cause des autres ?
O. Christin, invité de @boucheronp sur @franceinter avec @Ludivine_Bantig & Paulin Ismard
📻 https://t.co/Bt8KHk2cxC https://t.co/KJuVdMIGsP
editions_PUF photo

« Député est en passe de devenir un "bullshit job", au sens que David Graeber donnait à ce terme : une activité qui n’a de sens ni pour ceux qui la pratiquent ni socialement. »
Entretien avec Etienne Ollion ( @eollion) par @SimonBlin_ dans @libe
📰 https://t.co/mjoAlrVLKA https://t.co/dIgt72lqMo
editions_PUF photo

« En devenant, de par leur inexpérience, les meilleurs soutiens du gouvernement, les nouveaux élus de 2017 ont contribué, malgré eux, à affaiblir le pouvoir législatif. »
Grand article dans @lemondefr autour de l'ouvrage d’Etienne Ollion.
📰 https://t.co/DHZ7DGWNYy

Face au vide, les nouvelles croyances : complotisme, djihadisme, déclinisme, etc...
(Re)voir le grand entretien filmé avec Johann Chapoutot par @mayabenaissa pour @blast_france autour de son ouvrage «Le Grand Récit»:
📺 https://t.co/Zazi7GlyYO https://t.co/OWlp18UHa4
editions_PUF photo

Les dernières publications Facebook