Puf

Premier éditeur français en sciences humaines et sociales, les Presses universitaires de France (Puf) diffusent depuis près de 100 ans les travaux d’universitaires et de chercheurs pour contribuer à l’intelligence du monde et à la réflexion.

Fondées en 1921 par un collège de professeurs (dont Léon Brunschvicg et Maurice Caullery), les Presses Universitaires de France (Puf) publient et diffusent depuis cent ans les écrits d’universitaires et de chercheurs en sciences humaines et sociales.

Éditeur de Durkheim, Bergson et Freud, à l’origine de grands dictionnaires, de nombreuses revues, de collections de référence, de manuels et de collections de poche (« Que sais-je ? », « Quadrige »), ayant formé des générations d’étudiants, promoteur des courants les plus novateurs de la philosophie, de l’histoire, de la sociologie, du droit, de la psychanalyse, des sciences politiques et de l’économie, mais aussi maison résolument tournée vers le grand public, les Puf assument le rôle de terre d’accueil de la multiplicité des savoirs contemporains.

Aujourd’hui fortes d’un catalogue actif d’environ 7 000 titres, les Puf perpétuent le rayonnement de la connaissance afin de servir la recherche et de continuer de mettre à la portée du plus grand nombre des œuvres de référence, des outils indispensables pour décrypter le monde, prendre le temps de la réflexion et de la connaissance.

Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”8″]

Suivez les actualités des Puf

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité des Puf

Les derniers tweets

Mangas, K-pop, séries, films... Pourquoi la Corée du Sud fait-elle un carton ?
«K-pop, soft power et culture globale» dans @VersionFemina, avec les sociologues @VCicchelli et @sylvieoctobre 👇
https://t.co/krrzxNxezb https://t.co/4yUrMLtP7m
editions_PUF photo
Premier mois dans l’hémicycle : le parlement au cœur des débats
Hier dans @Lesmatinsfcult avec @eollion au micro de @Nicolasherbeaux
📻 @franceculture
https://t.co/np29eyKRlL
Transformer sa compassion en action ?
Pause philo avec l'autrice du "Petit manuel philosophique à l'intention des grands émotifs", Ilaria Gaspari ( @JoIlaria), cette semaine dans @Madamefigaro 👇 https://t.co/x9SdhOHids
editions_PUF photo
Plongez au cœur de l’Ecole 42 avec François Sarfati et Camille Dupuy grâce à leur enquête «Gouverner par l'emploi»
A découvrir dans @libe, 🖋 @erwancario
@GouvPar_lemploi
📰 https://t.co/6yD037qYu8 https://t.co/RzmxNV0Uj8
editions_PUF photo

Les dernières publications Facebook