Pour l’Eco, une façon différente de raconter l’économie

Magazine économique, Pour l’Eco propose des décryptages, des analyses approfondies, des dossiers complets dans un langage clair et accessible, pour comprendre les enjeux du monde qui nous entoure. Composée de journalistes et d’économistes reconnus, la rédaction fournit des éclairages objectifs sur l’actualité économique. Pour porter une vision dynamique, positive et responsable de l’économie, sans tabous, ni parti pris.

Pour l’Eco permet ainsi d’appréhender l’économie dans ses concepts fondamentaux comme dans leurs déclinaisons quotidiennes et pratiques. Il se penche sur les grands penseurs et leurs doctrines, sur les époques de l’histoire économique, et il explique aussi comment un acte économique se cache dans chaque évènement de la vie courante. Il fait d’ailleurs une large place aux acteurs, qu’ils soient publics ou privés, français ou étrangers, installés ou émergents.
Offrir un regard expert et pluraliste sur l’actualité, rappeler des notions clés et apporter une mise en perspective des théories économiques avec le monde actuel, Pour l’Eco, donne au lecteur toutes les clés pédagogiques pour se faire une opinion.
Parce que « Pour agir, l’économie compte «, Pour l’Éco s’adresse à tous ceux qui veulent non seulement comprendre mais participer aux grandes avancées économiques.

A propos de Pour l’Eco :
Fondé en septembre 2018 et dirigé par Stéphane Marchand, rédacteur en chef, Pour l’Éco est un média économique 360° qui s’appuie sur trois piliers :

  • Le Magazine : chaque mois un éclairage pour « décoder » l’économie en résonance avec l’actualité,
  • Les Hors-Séries : 3 fois par an, une immersion dans un enjeu économique à fort impact sociétal,
  • Pourleco.com : tous les jours, des solutions pédagogiques multimédia pour décoder la planète économique.
Accéder au site internet

Suivez les actualités de Pour l’Éco

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Pour l’Éco

Les derniers tweets

De ce prix Nobel, on garde aussi la théorie du "capital humain". Becker voit en chacun l'accumulation de connaissances comme un patrimoine qui évolue au cours de la vie. https://t.co/HLH3HBkDeK
Cet économiste américain a permis de renouveler l’analyse du chômage en incluant le progrès technique comme facteur de croissance au côté de l’accroissement du capital et du travail. Un modèle, un résidu et un paradoxe économique portent son nom.
https://t.co/xA5rI3h1Fh
Parmi ses multiples cibles, le film Don’t look up n’épargne pas les médias, du divertissement branché à Fox News pour leur couverture défaillante de la menace écologique. https://t.co/5zqqKpYSfW
En réalité, la France est le quatrième pays de l’UE avec le taux de locataires le plus élevé. En cause, bien sûr, des prix devenus rédhibitoires, malgré des taux historiquement bas. https://t.co/2EDyETnkqy
La France a attiré un nombre record d’investissements étrangers en 2021. On vous explique pourquoi, derrière ces excellents résultats, la situation hexagonale reste fragile. https://t.co/VgBVpsCrkU
Les températures record d'avril et juin rappellent le risque de sécheresse globale qui menace les récoltes. Mais en France, le réchauffement climatique n’est pas le facteur principal qui explique la baisse des rendements agricoles.
https://t.co/iGqY3NfwOB

Les dernières publications Facebook