Pour l’Eco, une façon différente de raconter l’économie

Magazine économique, Pour l’Eco propose des décryptages, des analyses approfondies, des dossiers complets dans un langage clair et accessible, pour comprendre les enjeux du monde qui nous entoure. Composée de journalistes et d’économistes reconnus, la rédaction fournit des éclairages objectifs sur l’actualité économique. Pour porter une vision dynamique, positive et responsable de l’économie, sans tabous, ni parti pris.

Pour l’Eco permet ainsi d’appréhender l’économie dans ses concepts fondamentaux comme dans leurs déclinaisons quotidiennes et pratiques. Il se penche sur les grands penseurs et leurs doctrines, sur les époques de l’histoire économique, et il explique aussi comment un acte économique se cache dans chaque évènement de la vie courante. Il fait d’ailleurs une large place aux acteurs, qu’ils soient publics ou privés, français ou étrangers, installés ou émergents.
Offrir un regard expert et pluraliste sur l’actualité, rappeler des notions clés et apporter une mise en perspective des théories économiques avec le monde actuel, Pour l’Eco, donne au lecteur toutes les clés pédagogiques pour se faire une opinion.
Parce que « Pour agir, l’économie compte «, Pour l’Éco s’adresse à tous ceux qui veulent non seulement comprendre mais participer aux grandes avancées économiques.

A propos de Pour l’Eco :
Fondé en septembre 2018 et dirigé par Stéphane Marchand, rédacteur en chef, Pour l’Éco est un média économique 360° qui s’appuie sur trois piliers :

  • Le Magazine : chaque mois un éclairage pour « décoder » l’économie en résonance avec l’actualité,
  • Les Hors-Séries : 3 fois par an, une immersion dans un enjeu économique à fort impact sociétal,
  • Pourleco.com : tous les jours, des solutions pédagogiques multimédia pour décoder la planète économique.
Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”6″]

Suivez les actualités de Pour l’Éco

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Pour l’Éco

Les derniers tweets


[DATA] Statistiquement, dans tous les cas, plus un État est riche, plus la religiosité diminue.
Tous, non ? Un pays, résiste encore au sécularisme : les États-Unis d'Amérique. https://t.co/960t9eGYeC

Les différentes données sur la mobilité des populations montrent que les individus n'attendent pas les contraintes légales pour réduire leurs déplacements ! Ils s'auto-protègent ! https://t.co/Jp3aEQbz9E

Chaque heure à la radio française une femme parle 20 minutes. Un homme 40. Pourquoi ? Et si on trouvait les solutions pour changer ? https://t.co/XwXn2qW6lP

Les quantités de données enregistrées par les GAFAM sont immenses. Mais une partie de celles-ci n'ont qu'un intérêt qualitatif limité.
https://t.co/TOdSVI3dzx

#gafam #insee #technologie

📹 Chaque mois, dans le Grand écart, décortiquez les différences en un graph pour penser les bonnes solutions. Dans ce deuxième épisode, Julie Desrousseaux dessine le véritable chiffre des discriminations ethniques.
https://t.co/vh5YEWJOlZ

💡 La Russie continue de battre des records. Il y a quelques années, le secteur agricole a été dévasté progressivement par les méthodes agricoles soviétiques (1917-1991).
À lire dans notre dernier magazine : "Peut-il nourrir le monde ? Le bio passe à table" https://t.co/6yelGKmPpf
pourleco photo

Les dernières publications Facebook