Pour l’Eco, une façon différente de raconter l’économie

Magazine économique, Pour l’Eco propose des décryptages, des analyses approfondies, des dossiers complets dans un langage clair et accessible, pour comprendre les enjeux du monde qui nous entoure. Composée de journalistes et d’économistes reconnus, la rédaction fournit des éclairages objectifs sur l’actualité économique. Pour porter une vision dynamique, positive et responsable de l’économie, sans tabous, ni parti pris.

Pour l’Eco permet ainsi d’appréhender l’économie dans ses concepts fondamentaux comme dans leurs déclinaisons quotidiennes et pratiques. Il se penche sur les grands penseurs et leurs doctrines, sur les époques de l’histoire économique, et il explique aussi comment un acte économique se cache dans chaque évènement de la vie courante. Il fait d’ailleurs une large place aux acteurs, qu’ils soient publics ou privés, français ou étrangers, installés ou émergents.
Offrir un regard expert et pluraliste sur l’actualité, rappeler des notions clés et apporter une mise en perspective des théories économiques avec le monde actuel, Pour l’Eco, donne au lecteur toutes les clés pédagogiques pour se faire une opinion.
Parce que « Pour agir, l’économie compte «, Pour l’Éco s’adresse à tous ceux qui veulent non seulement comprendre mais participer aux grandes avancées économiques.

A propos de Pour l’Eco :
Fondé en septembre 2018 et dirigé par Stéphane Marchand, rédacteur en chef, Pour l’Éco est un média économique 360° qui s’appuie sur trois piliers :

  • Le Magazine : chaque mois un éclairage pour « décoder » l’économie en résonance avec l’actualité,
  • Les Hors-Séries : 3 fois par an, une immersion dans un enjeu économique à fort impact sociétal,
  • Pourleco.com : tous les jours, des solutions pédagogiques multimédia pour décoder la planète économique.
Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”6″]

Suivez les actualités de Pour l’Éco

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Pour l’Éco

Les derniers tweets


Fermées pendant 16 mois à cause du #covid19, les discothèques ont échappé à la catastrophe redoutée. Comment le secteur a-t-il tenu le choc ? https://t.co/6LA4wA294A

L'économie et le football ont tellement en commun...
https://t.co/hUINnMGQbU

A votre avis, combien ça coûte la démocratie en France ? 💸 https://t.co/xAd20J32EA

Pour un enfant ou un adolescent, être élevé dans un quartier très pauvre peut avoir de graves conséquences #NiveauDeVie https://t.co/4u30xvxWu8

A chaque médaille d'or sa valeur ! 🏅 https://t.co/6jY5Yn9MSb

La première décision de Toni Peterson à son arrivée à la tête d’Oatly, en 2012, est radicale. Il licencie tout le département marketing, jugé inapte à promouvoir la nouvelle image de l’entreprise, qu'il souhaite plus engagée. https://t.co/UEbGtcfaLm

Les dernières publications Facebook