Pour la science

Édition française de Scientific American, le mensuel Pour La Science est depuis 40 ans le magazine de référence de l’actualité scientifique internationale en France.

Au cœur de la recherche, Pour la Science propose des articles de fond sur les grands sujets qui animent le monde de la recherche mondiale dans tous les champs disciplinaires : de l’astrophysique à l’ethnologie en passant par les mathématiques, la biologie moléculaire ou l’archéologie.

Ces articles sont écrits par les plus grands experts internationaux : Cédric Villani, Jean-Claude Ameisen, Étienne Klein, Gérald Bronner, Jane Goodall, Antonio Damasio… Des prix Nobel comme Stanley Prusiner, François Englert, Jean-Marie Lehn expliquent directement leurs travaux aux lecteurs de Pour la Science.

Pour La Science s’adresse aux étudiants, ingénieurs, médecins… et à tous les férus de science qui cherchent autant à nourrir leur curiosité qu’à approfondir leurs connaissances.

Refondu en 2018, le site internet de Pour La Science, entièrement responsive et doté d’un moteur de recherche efficace, permet de suivre l’actualité et le développement de la recherche dans tous les domaines. Et donne accès à ses précieuses archives depuis 1996.

Pour La Science : Toute l’actualité scientifique mondiale puisée à sa source.

Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”4″]

Suivez les actualités de Pour la Science

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Pour la Science

Les derniers tweets


La Nouvelle-Zélande est la partie émergée d’un continent, Zélandia, formé il y a près de 1 milliard d’années. https://t.co/KfqeBoJ8X5

La précuisson des ingrédients – farine, beurre, œuf et sucre – exalte le goût de ces biscuits et leur confère une agréable consistance. https://t.co/5vIMn5I2LL

Quand 29 000 canards en plastique sont tombés en 1992 dans l’océan Pacifique, certains ont été retrouvés quinze ans plus tard sur les rives de l’Angleterre. Leur trajectoire était-elle prévisible ?
https://t.co/UM4CGh4hpo

Tout commence avec le problème de récréation mathématique suivant. Vous disposez de deux mèches qui, chacune, brûle en 1 minute quand on en allume une extrémité.
https://t.co/pc7eln8639

Les ostéocytes sont les seules cellules dont la forme est préservée dans l’os des vertébrés fossiles. Une propriété fort utile pour enquêter sur leur rôle et leur origine chez des animaux vieux de 400 millions d’années… https://t.co/OSeFTzjKl2

Dans un jeune système planétaire, des chercheurs ont identifié un disque de gaz et de poussière entourant une exoplanète, où pourraient naître des exolunes. https://t.co/Tkr2OgGRwy

Les dernières publications Facebook