Édition française de Scientific American, le mensuel Pour La Science est depuis 40 ans le magazine de référence de l’actualité scientifique internationale en France.

Au cœur de la recherche, Pour la Science propose des articles de fond sur les grands sujets qui animent le monde de la recherche mondiale dans tous les champs disciplinaires : de l’astrophysique à l’ethnologie en passant par les mathématiques, la biologie moléculaire ou l’archéologie.

Ces articles sont écrits par les plus grands experts internationaux : Cédric Villani, Jean-Claude Ameisen, Étienne Klein, Gérald Bronner, Jane Goodall, Antonio Damasio… Des prix Nobel comme Stanley Prusiner, François Englert, Jean-Marie Lehn expliquent directement leurs travaux aux lecteurs de Pour la Science.

Pour La Science s’adresse aux étudiants, ingénieurs, médecins… et à tous les férus de science qui cherchent autant à nourrir leur curiosité qu’à approfondir leurs connaissances.

Refondu en 2018, le site internet de Pour La Science, entièrement responsive et doté d’un moteur de recherche efficace, permet de suivre l’actualité et le développement de la recherche dans tous les domaines. Et donne accès à ses précieuses archives depuis 1996.

Pour La Science : Toute l’actualité scientifique mondiale puisée à sa source.

Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”4″]

Suivez les actualités de Pour la Science

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Pour la Science

Les derniers tweets

La mission Dart de la Nasa, en envoyant avec succès une sonde s’écraser volontairement sur l’astéroïde Dimorphos, en a notablement modifié l’orbite. C’est une première étape pour un système de défense qui nous évitera de connaître le même sort que les ... https://t.co/PA2dXyKrEk
Si l’on ne s’attend plus à trouver d’Amazones en Amazonie, pourtant nommée en leur honneur, d’autres mythes concernant cette forêt tropicale humide d’Amérique latine ont la vie dure. https://t.co/FqHltiaFvE
La reconstitution du cheminement des mythes où figurent des chiens, pour certains survenus dès le Paléolithique supérieur, recoupe les conclusions des généticiens sur la domestication du loup. https://t.co/I70gIt1v2h
À cause du réchauffement planétaire, l’atmosphère se charge de plus en plus en humidité. Cette vapeur supplémentaire nourrit en énergie les tempêtes de toutes sortes.
https://t.co/TOUervB5wr
Doper des machines à vapeur avec des technologies quantiques : l’idée semble sortir d’un roman de science-fiction. Et pourtant, des physiciens développent une nouvelle branche de recherche à la confluence de la thermodynamique et de la mécanique quantique. https://t.co/vY7joxAP3r
Nouveau numéro | C’est l’histoire d’une rencontre inédite. Celle de la thermodynamique, reine des sciences du XIXe siècle, et de la physique quantique, frontière en expansion rapide de la physique du XXIe siècle.
➡️ https://t.co/A7z2orkmfB https://t.co/JOABx25JW5
PourlaScience photo

Les dernières publications Facebook