Édition française de Scientific American, le mensuel Pour La Science est depuis 40 ans le magazine de référence de l’actualité scientifique internationale en France.

Au cœur de la recherche, Pour la Science propose des articles de fond sur les grands sujets qui animent le monde de la recherche mondiale dans tous les champs disciplinaires : de l’astrophysique à l’ethnologie en passant par les mathématiques, la biologie moléculaire ou l’archéologie.

Ces articles sont écrits par les plus grands experts internationaux : Cédric Villani, Jean-Claude Ameisen, Étienne Klein, Gérald Bronner, Jane Goodall, Antonio Damasio… Des prix Nobel comme Stanley Prusiner, François Englert, Jean-Marie Lehn expliquent directement leurs travaux aux lecteurs de Pour la Science.

Pour La Science s’adresse aux étudiants, ingénieurs, médecins… et à tous les férus de science qui cherchent autant à nourrir leur curiosité qu’à approfondir leurs connaissances.

Refondu en 2018, le site internet de Pour La Science, entièrement responsive et doté d’un moteur de recherche efficace, permet de suivre l’actualité et le développement de la recherche dans tous les domaines. Et donne accès à ses précieuses archives depuis 1996.

Pour La Science : Toute l’actualité scientifique mondiale puisée à sa source.

Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”4″]

Suivez les actualités de Pour la Science

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Pour la Science

Les derniers tweets

De cellules immunitaires innées situées dans l’intestin seraient capables d’acquérir une mémoire immunologique d’un pathogène déjà rencontré. De quoi de maintenir l’intégrité de la muqueuse intestinale lors d’une réinfection. https://t.co/ymdr4MmTlS
Pour corriger les erreurs qui surviennent dans les ordinateurs quantiques, les codes correcteurs classiques sont inutilisables. Les spécialistes ont développé des stratégies qui nécessitent d’ajouter des qubits.
https://t.co/VH1ggRlibj
📰 Nouveau numéro | L’ordinateur quantique est sous le feu des projecteurs. Les efforts de recherche sont intenses et les publications scientifiques se multiplient. Placer un objet en pleine lumière laisse cependant certains détails dans l’ombre.
➡️ https://t.co/D6CyAsp6y7 https://t.co/RUitm3fkLj
PourlaScience photo
On pourrait croire que, à coups d’innovations et de transitions énergétiques, nous avons effectivement ébauché un changement. Est-ce bien le cas ? L’observation historique des systèmes techniques et des flux de matières montre que rien n’est moins sûr.
https://t.co/3Pivla2Ihk
Climat, océans, sous-sol… les microbes invisibles sont les bâtisseurs de notre planète.
https://t.co/07Z0eQ6qKr
Entre les performances des réseaux neuronaux et ce qu’on en comprend, c’est le grand écart. Comment la forme d’un réseau conditionne sa fonction est notamment obscur. Les mathématiciens travaillent à l’éclairer. https://t.co/AUixROauYx

Les dernières publications Facebook