Pour la science

Édition française de Scientific American, le mensuel Pour La Science est depuis 40 ans le magazine de référence de l’actualité scientifique internationale en France.

Au cœur de la recherche, Pour la Science propose des articles de fond sur les grands sujets qui animent le monde de la recherche mondiale dans tous les champs disciplinaires : de l’astrophysique à l’ethnologie en passant par les mathématiques, la biologie moléculaire ou l’archéologie.

Ces articles sont écrits par les plus grands experts internationaux : Cédric Villani, Jean-Claude Ameisen, Étienne Klein, Gérald Bronner, Jane Goodall, Antonio Damasio… Des prix Nobel comme Stanley Prusiner, François Englert, Jean-Marie Lehn expliquent directement leurs travaux aux lecteurs de Pour la Science.

Pour La Science s’adresse aux étudiants, ingénieurs, médecins… et à tous les férus de science qui cherchent autant à nourrir leur curiosité qu’à approfondir leurs connaissances.

Refondu en 2018, le site internet de Pour La Science, entièrement responsive et doté d’un moteur de recherche efficace, permet de suivre l’actualité et le développement de la recherche dans tous les domaines. Et donne accès à ses précieuses archives depuis 1996.

Pour La Science : Toute l’actualité scientifique mondiale puisée à sa source.

Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”4″]

Suivez les actualités de Pour la Science

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Pour la Science

Les derniers tweets


Le 16 février 1861, un mégaséisme d’une magnitude de 8,5 a secoué l’île de Sumatra et engendré un tsunami qui a fait plusieurs milliers de morts. Ce mégaséisme aurait été précédé par un « séisme lent » exceptionnel par sa longévité.
https://t.co/Zx89fEcZHT

ARTICLE PARTENAIRE | Une centaine de femmes, ayant toutes été soignées par radiothérapie pour un cancer du sein, ont fait l’objet d’un suivi inédit. Objectif : chercher à détecter des altérations précoces, signes avant-coureurs de complications cardiaques.
https://t.co/WyRHZU3uWs

La nouvelle version du système AlphaFold, destiné à prédire la structure tridimensionnelle d’une protéine à partir de la séquence linéaire des acides aminés qui la constituent, obtient en effet des résultats impressionnants.
https://t.co/3trtVhtrMR

Dans la phase qui précède la fusion, un couple de trous noirs émet des ondes gravitationnelles de très basse fréquence. Le suivi de réseaux de pulsars pourrait mettre en évidence de telles ondes.
https://t.co/0QvTJ4ao0G

PARTENARIAT | 🎓 Diplômes d'université de l' @Obs_Paris

➡️ Niveau Licence 1 à Master 1
➡️ Astronomie & astrophysique
➡️ Formations en présentiel ou à distance
➡️ Stages pratiques selon la formation et sous conditions

👉 Inscriptions avant le 05/09/2021 https://t.co/zVnDo8HO04 https://t.co/NKw0arm4h8
PourlaScience photo

Façonnés au fil de l’évolution, les motifs sont en général vitaux pour les animaux. Depuis longtemps, les humains les observent, les représentent et cherchent à comprendre comment ils se forment.
https://t.co/1YeOPPxZzr

Les dernières publications Facebook