Édition française de Scientific American, le mensuel Pour La Science est depuis 40 ans le magazine de référence de l’actualité scientifique internationale en France.

Au cœur de la recherche, Pour la Science propose des articles de fond sur les grands sujets qui animent le monde de la recherche mondiale dans tous les champs disciplinaires : de l’astrophysique à l’ethnologie en passant par les mathématiques, la biologie moléculaire ou l’archéologie.

Ces articles sont écrits par les plus grands experts internationaux : Cédric Villani, Jean-Claude Ameisen, Étienne Klein, Gérald Bronner, Jane Goodall, Antonio Damasio… Des prix Nobel comme Stanley Prusiner, François Englert, Jean-Marie Lehn expliquent directement leurs travaux aux lecteurs de Pour la Science.

Pour La Science s’adresse aux étudiants, ingénieurs, médecins… et à tous les férus de science qui cherchent autant à nourrir leur curiosité qu’à approfondir leurs connaissances.

Refondu en 2018, le site internet de Pour La Science, entièrement responsive et doté d’un moteur de recherche efficace, permet de suivre l’actualité et le développement de la recherche dans tous les domaines. Et donne accès à ses précieuses archives depuis 1996.

Pour La Science : Toute l’actualité scientifique mondiale puisée à sa source.

Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”4″]

Suivez les actualités de Pour la Science

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Pour la Science

Les derniers tweets

Dans l’arctique, le crépuscule dure une grande partie de la journée, surtout en hiver. Les yeux des rennes se modifient alors structurellement afin de s’adapter à la pénombre. https://t.co/L4Vp9GceDn
Près de 40 % des hommes de plus de 70 ans sont touchés par une anomalie génétique problématique. Certaines cellules, notamment immunitaires, perdent leur chromosome Y. Cela conduit à une insuffisance cardiaque et augmente le risque de décès prématuré.
https://t.co/dJrM8elrBm
Le paléogénéticien suédois Svante Pääbo a reçu le prix Nobel de médecine et de physiologie 2022 pour ses découvertes sur l’évolution génétique humaine.
https://t.co/Zwh51QjQCG
Les neurones sont dépourvus du récepteur grâce auquel le SARS-CoV-2 infecte les cellules humaines. Pourtant, sa présence a été détectée dans le cerveau de certains patients. Quel chemin emprunte le virus ? https://t.co/j8RfGWb5F8
« Même approximatif, un modèle est utile à la planification du futur proche. »
https://t.co/MEBLIFVTe0
À cause du réchauffement planétaire, l’atmosphère se charge de plus en plus en humidité. Cette vapeur supplémentaire nourrit en énergie les tempêtes de toutes sortes.
https://t.co/MLMtLdaeD3

Les dernières publications Facebook