logo Passés Composés

La demande d’histoire en France est forte et multiple. Pour répondre à ce besoin. PASSÉS COMPOSÉS souhaite offrir aux historiens un lieu ou s’exprimer et aux lecteurs les clefs de compréhension de notre temps.

Dans une logique d’excellence des contenus comme des objets, en abritant différentes sensibilités et en valorisant l’expression d’idées neuves, nous désirons nourrir le débat et incarner le dynamisme de la pensée historique française et internationale.

Dans une logique de médiation assumée, et afin que les réflexions des historiens investissent la cité, PASSÉS COMPOSÉS ne souhaite pas s’adresser uniquement aux professionnels de l’histoire. Le plaisir de lecture sera donc notre souci constant ; nos auteurs, s’ils sont historiens, se feront aussi écrivains, grâce à l’exceptionnelle dramaturgie de l’histoire et par la construction d’un récit capable de restituer la force des affections humaines.

Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”11″]

Suivez les actualités de Passés composés

Sur les réseaux sociaux

Les derniers tweets


Clément Therme a dirigé chez Passés composés le livre collectif "L'Iran et ses rivaux. Entre nation et révolution" qui est toujours en librairie. #LivresdeNoël #offrezdeslivres https://t.co/OakTXzTtuQ

#ideecadeau n°2 : Sekigahara de Julien Peltier
🎄Pour Noël, venez découvrir le premier livre sur la bataille qui fit le Japon moderne, en 1600, et vit s'affronter les plus grands samouraïs de l'histoire.
https://t.co/O3V5wr4yM6 https://t.co/5j1TiWto6R
PComposes photo

#ideecadeau n°1 : Mondes en Guerre - Tome I de Hervé Drévillon et Giusto Traina.
🎄Pour Noël, venez explorer la diversité des pratiques guerrières sur tous les continents depuis la préhistoire jusqu'au Moyen-Âge.
https://t.co/2ATFDQ9sib https://t.co/oxGJOrZZg0
PComposes photo

[📚LE SAMEDI, C'EST à nouveau LIBRAIRIE📚] Retrouvez tous nos titres à la Librairie L'arbre à Lettres, 62 rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. Les tables sont pleines, les piles descendent vite ! #jaimemonlibraire #LivresdeNoël #lesamedicestlibrairie https://t.co/CKC7K7F76E PComposes photo