logo Passés Composés

La demande d’histoire en France est forte et multiple. Pour répondre à ce besoin. PASSÉS COMPOSÉS souhaite offrir aux historiens un lieu ou s’exprimer et aux lecteurs les clefs de compréhension de notre temps.

Dans une logique d’excellence des contenus comme des objets, en abritant différentes sensibilités et en valorisant l’expression d’idées neuves, nous désirons nourrir le débat et incarner le dynamisme de la pensée historique française et internationale.

Dans une logique de médiation assumée, et afin que les réflexions des historiens investissent la cité, PASSÉS COMPOSÉS ne souhaite pas s’adresser uniquement aux professionnels de l’histoire. Le plaisir de lecture sera donc notre souci constant ; nos auteurs, s’ils sont historiens, se feront aussi écrivains, grâce à l’exceptionnelle dramaturgie de l’histoire et par la construction d’un récit capable de restituer la force des affections humaines.

Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”11″]

Suivez les actualités de Passés composés

Sur les réseaux sociaux

Les derniers tweets


A LIRE | @GeoffroyCaillet a réalisé un entretien avec Camille Duclert, auteure d'une anthologie sur L'histoire de France de Napoléon d'Edouard Bignon.
Il est à lire dans le dernier numéro du @Figaro_Histoire et son livre est dans toutes les librairies bien sûr! https://t.co/lLxUGYAsjw
PComposes photo

A LIRE | Le dernier tome de la série des "Mondes en guerre" dirigée par Hervé Drévillon et "Les sentiers de la victoire" de Gaïdz Minassian sont analysés par @PhilippeLeyma dans le @mdiplo.
"Guerres sans fin" est un article à lire dans le dernier numéro, en kiosque 📰 https://t.co/OtYr8EjIkF
PComposes photo

A LIRE | "L'auteur étudie de manière approfondie trois quarts de siècle de politique mondiale sous l'angle des dangers encourus depuis la découverte de la bombe atomique. [...] L'ouvrage est très utile pour le panorama présenté". Article à lire dans le dernier n° de @lours_org https://t.co/PozoH2RfHF PComposes photo

📙LE SAMEDI C'EST LIBRAIRIE📙 "Riche, complète, détaillée, et parfaitement claire, intelligible et accessible, cette infographie compile beaucoup de ce que j'aurais voulu apprendre dans mes cours de latin. Jetez-vous dessus!" @GibertOfficiel a apprécié notre infographie, non? https://t.co/JRFV4CXh86 PComposes photo

#BD💥| 1. Qui est l’homme que Barack Obama cite dans son discours d’investiture et considère comme un exemple à suivre ? Qui est Severiano de Heredia, que des esprits chagrins ont surnommé le « Nègre de la République »? https://t.co/DN3smzR2dX PComposes photo

#Entretien avec @raphaeldoan dans @LaCroix, l'auteur du livre "Le rêve de l'assimilation" paru en janvier chez Passés composés.

Cet été, faites le plein de connaissances et d'idées. Lisez!

https://t.co/wmWRBZAtni