Les Éditions des Équateurs sont une invitation à l’embarquement, au voyage, à l’aventure. L’édition est une navigation à travers le passé, le présent et le futur. Comprendre le monde contemporain, le déchiffrer, appréhender à la fois sa beauté et ses contradictions, ses ombres et ses lumières… C’est la vocation des Équateurs.

Roman, document, histoire, philosophie, autant de lignes éditoriales qui sont à la fois des lignes d’écriture et de vie. L’édition est un sismographe qui enregistre les tremblements de nos sociétés et les transmet avec passion. La vie déborde comme l’océan et les Équateurs  développent une politique de jeunes auteurs qui s’inscrivent dans le tempo contemporain. Notre seul cap est la mer libre contre les lieux communs, les idées reçues, les manichéismes et les prisons intellectuelles.

Le catalogue des Équateurs, cette malle aventureuse, compte environ 400 titres qui sont autant de coquillages dans lesquels on entend le bruit de la mer, le tressaillement des idées et la poésie du monde.

Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”10″]

Suivez les actualités des Équateurs

Sur les réseaux sociaux

Les derniers tweets


#ÉdouardCortès: «Les forêts sont des lieux de consolation et de réjouissance»
À lire dans @Le_Figaro, l'entretien d' @EugenieBastie avec l'auteur de "Par la force des arbres"
https://t.co/nXZgLY1wl7 https://t.co/I5sAbuED8W
Equateurs photo

Nous avons appris avec une grande tristesse la mort de Bernard Lebrun, amoureux des livres, des voyages géographiques, historiques, imaginaires et de l’humour britannique. Il incarnait la tradition du grand reporter attaché aux images, aux mots et à l’esprit d’équipage.

#LeChoixDeLété
#BrunoPhilip était l'invité d'Yves Delafoy dans @radionotredame pour son livre « L’archipel des ombres – Un voyage en Indonésie »
https://t.co/7SoYWTAqj5 https://t.co/1MLAwnke8i
Equateurs photo

"Le zinc est conducteur d'amitié"
À lire dans @lalibrebe l'interview de #PierreAdrian et #PhilibertHumm au sujet de #LaMicheline, le guide pratique des bistrots hors normes de la France profonde ! par @ThierryBoutte
#bars #bistrots #amitié
https://t.co/FwVLBi2u6D

#presse 🗞
Philippe #Duclos était l’invité de @dobarba sur @franceinter, pour une émission « Que deviennent les personnages de fiction ? »

«C’est un livre captivant, journal intime fictif du Juge Roban et réflexion sur le geste de l’acteur »

https://t.co/9S6WuX0pa9

Les dernières publications Facebook