Les Éditions des Équateurs sont une invitation à l’embarquement, au voyage, à l’aventure. L’édition est une navigation à travers le passé, le présent et le futur. Comprendre le monde contemporain, le déchiffrer, appréhender à la fois sa beauté et ses contradictions, ses ombres et ses lumières… C’est la vocation des Équateurs.

Roman, document, histoire, philosophie, autant de lignes éditoriales qui sont à la fois des lignes d’écriture et de vie. L’édition est un sismographe qui enregistre les tremblements de nos sociétés et les transmet avec passion. La vie déborde comme l’océan et les Équateurs  développent une politique de jeunes auteurs qui s’inscrivent dans le tempo contemporain. Notre seul cap est la mer libre contre les lieux communs, les idées reçues, les manichéismes et les prisons intellectuelles.

Le catalogue des Équateurs, cette malle aventureuse, compte environ 400 titres qui sont autant de coquillages dans lesquels on entend le bruit de la mer, le tressaillement des idées et la poésie du monde.

Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”10″]

Suivez les actualités des Équateurs

Sur les réseaux sociaux

Les derniers tweets


Et si l’humoriste était le philosophe du 21e siècle ? @IsabelleLayer nous parle des Pensées d’Héractète, le vrai faux philosophe inventé par @haaaroun @franceinfovideo #CommediraitHéractète #humour #philosophie #punchlines https://t.co/8IRx4IrnDP Equateurs photo

#PRESSE
"Un remède au désenchantement démocratique"
À lire aujourd'hui, dans @humanite_fr, l'entretien de @benoithamon pour son livre "Ce qu'il faut de courage, plaidoyer pour le revenu universel."
#editionsdesequateurs #equateurs #RUE #revenuuniversel #politique #BenoitHamon https://t.co/Vs0N86rKrG
Equateurs photo

. @benoithamon était le grand invité de la matinale de @radiorcf pour son livre "Ce qu'il faut de courage, plaidoyer pour le revenu universel" : "Le revenu universel est "un socle pour l’existence"
@simonmarty #RUE #editionsdesequateurs #BenoitHamon
📻👉 https://t.co/qaSgNvht6F https://t.co/MZtUQLn8CR
Equateurs photo
RCF @radiorcf
[PODCAST] 🎙️ Invité de #LaMatinaleRCF, Benoît Hamon plaide en faveur du #revenu universel, qui permettrait à chacun de ne pas être dépendant des salaires, qui sont pour certains très faibles. ➡️

#revenuuniversel #PapeFrancois #Salaire https://t.co/JJE9qR19O4

L'Académicien populaire !
#MarcLambron était l'invité de @CPolF5 ce dimanche sur @France5tv : "Très critique des dérives de notre époque, Marc Lambron en joue aussi beaucoup…"
https://t.co/WnlLrJpCG2

#conte #philosophie #Lumières #GretaThunberg #Pangolin #COVID19 https://t.co/bsl8rlCrC7
Equateurs photo

Les dernières publications Facebook