Les Éditions des Équateurs sont une invitation à l’embarquement, au voyage, à l’aventure. L’édition est une navigation à travers le passé, le présent et le futur. Comprendre le monde contemporain, le déchiffrer, appréhender à la fois sa beauté et ses contradictions, ses ombres et ses lumières… C’est la vocation des Équateurs.

Roman, document, histoire, philosophie, autant de lignes éditoriales qui sont à la fois des lignes d’écriture et de vie. L’édition est un sismographe qui enregistre les tremblements de nos sociétés et les transmet avec passion. La vie déborde comme l’océan et les Équateurs  développent une politique de jeunes auteurs qui s’inscrivent dans le tempo contemporain. Notre seul cap est la mer libre contre les lieux communs, les idées reçues, les manichéismes et les prisons intellectuelles.

Le catalogue des Équateurs, cette malle aventureuse, compte environ 400 titres qui sont autant de coquillages dans lesquels on entend le bruit de la mer, le tressaillement des idées et la poésie du monde.

Accéder au site internet

Des mots en images

[insta-gallery id=”10″]

Suivez les actualités des Équateurs

Sur les réseaux sociaux

Les derniers tweets

Le Professeur @jebibault est l'invité de @Lgougelot sur @Europe1 à l'occasion du vendredi thématique sur les impacts de l’intelligence artificielle sur notre quotidien et sur notre santé.

https://t.co/gD988nutGa

📕 2041 : l'Odyssée de la médecine

#intelligenceartificielle
#ENLIBRAIRIE 💥

Dès aujourd'hui en librairie, le nouvel opus de la RED TEAM "Ces guerres qui nous attendent - 2030-2060, saison 2" ! 📚
Deux nouveaux scénarios d’anticipation sidérants qui nous obligent à penser notre environnement de demain.
@psl_univ @Agence_ID
#PSL #redteam https://t.co/Pnbo5uUld5
Equateurs photo
À LIRE : l'interview du professeur @jebibault dans @sudouest "L'Intelligence artificielle nous soignera mieux que les hommes, mais jamais sans eux » 📚"2041: L'odyssée de la médecine"
https://t.co/xhZ9jdWU5y
Dans @LePoint de cette semaine, double-page @guerricp sur la saison 2 de "Ces guerres qui nous attendent" concoctée par la #RedTeamDefense, ces auteurs de SF, scientifiques, dessinateurs missionnés par @Armees_Gouv et @psl_univ : guerres écosystémiques et conflits basse énergie https://t.co/EME6dEjAg2 Equateurs photo

Les dernières publications Facebook