Sous l’égide de Michel Serres, infatigable passeur entre sciences et humanités, nous œuvrons pour que chacun ait accès à la connaissance que nous offrent les sciences et la philosophie. Une connaissance essentielle pour comprendre le monde qui nous entoure – et en être les acteurs.

L’arbre évoque les délicieux fruits interdits de la connaissance… que nous souhaitons partager le plus largement possible.
Figure tutélaire des éditions, Michel Serres n’a cessé de plaider pour la réconciliation des sciences et des humanités. Une réconciliation nécessaire pour éclairer les choix et nourrir les réflexions de chacun, afin qu’il se construise, libre et fort.

La maison milite pour que le savoir offert par les sciences et la philosophie aide nos semblables à trouver du sens dans un monde qui évolue à une vitesse supersonique. Un but qu’ont fait leur les auteurs du Pommier. D’horizons très diversifiés – chercheurs, philosophes, pédagogues –, tous sont des passionnés qui savent partager leur savoir et offrir une fenêtre sur l’intelligence du monde. Chacun de nos livres – qu’il se présente sous la forme de l’essai, de l’ouvrage de vulgarisation ou du récit de fiction – aide à saisir les changements majeurs de notre époque.

Mais n’oublions pas le simple plaisir de découvrir et de comprendre : si sciences et philosophie nous permettent de participer aux grands débats actuels, elles sont également pour beaucoup dans l’émerveillement qui nous saisit face à la nature, à nos semblables, aux autres habitants de notre planète, à la planète elle-même.

Si nous devions choisir une devise ? « Le savoir qui donne du goût à la vie. »

Accéder au site internet

Suivez les actualités de Le Pommier

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Le Pommier

Les derniers tweets


#ideecadeau :🎄Petite Histoire de la matière et de l'Univers🎄
La matière… Un concept en apparence tout simple… En apparence seulement : que l'on s'intéresse à l'infiniment petit ou à l'infiniment grand, les questions fusent.
https://t.co/kFa4jsFahz https://t.co/rAVDEWsh8O
Ed_LePommier photo

#ideecadeau :🎄Défense de cracher de Pierre Darmon🎄
Par la force des choses, les premiers médecins hygiénistes sont donc écologistes. Avec l’aide des ingénieurs, ils luttent contre la pollution de l’air, le gâchis d’eau potable, les montagnes de déchets.
https://t.co/R72G0JaYf4 https://t.co/6zByVVoxaj
Ed_LePommier photo

🎄Voyage à la Sierra Nevada de Sainte-Marthe🎄
Déambulations dans les rues de Carthagène, voyage à dos de mulet et jolies rencontres de passage font de ce récit, où « les âmes vibrent à l’unisson de la grande âme de la terre », une lecture jubilatoire.
https://t.co/T9Fcp7xn6y https://t.co/mL9Z7bieYj
Ed_LePommier photo

#Actu Les fermes - usines des nids à virus via
🎙️ Francois Moutou, auteur « Des épidémies des animaux et des hommes », était sur @franceinter dans l'émission @LaTacfi
https://t.co/U3L05KqxVS

« La culture doit rester une priorité » @livreshebdo . Soutenons les librairies car la lecture nous offre de multiples bienfaits sur notre santé. Il est important de continuer à lire pour notre propre développement et pour comprendre le monde qui nous entoure.

🎙Ce soir à 21h, retrouvez François Moutou, auteur « Des épidémies, des animaux et des hommes », dans l’émission « De Cause à effets » sur @franceculture https://t.co/PcmpXv0QD4 Ed_LePommier photo

Les dernières publications Facebook