Sous l’égide de Michel Serres, infatigable passeur entre sciences et humanités, nous œuvrons pour que chacun ait accès à la connaissance que nous offrent les sciences et la philosophie. Une connaissance essentielle pour comprendre le monde qui nous entoure – et en être les acteurs.

L’arbre évoque les délicieux fruits interdits de la connaissance… que nous souhaitons partager le plus largement possible.
Figure tutélaire des éditions, Michel Serres n’a cessé de plaider pour la réconciliation des sciences et des humanités. Une réconciliation nécessaire pour éclairer les choix et nourrir les réflexions de chacun, afin qu’il se construise, libre et fort.

La maison milite pour que le savoir offert par les sciences et la philosophie aide nos semblables à trouver du sens dans un monde qui évolue à une vitesse supersonique. Un but qu’ont fait leur les auteurs du Pommier. D’horizons très diversifiés – chercheurs, philosophes, pédagogues –, tous sont des passionnés qui savent partager leur savoir et offrir une fenêtre sur l’intelligence du monde. Chacun de nos livres – qu’il se présente sous la forme de l’essai, de l’ouvrage de vulgarisation ou du récit de fiction – aide à saisir les changements majeurs de notre époque.

Mais n’oublions pas le simple plaisir de découvrir et de comprendre : si sciences et philosophie nous permettent de participer aux grands débats actuels, elles sont également pour beaucoup dans l’émerveillement qui nous saisit face à la nature, à nos semblables, aux autres habitants de notre planète, à la planète elle-même.

Si nous devions choisir une devise ? « Le savoir qui donne du goût à la vie. »

Accéder au site internet

Suivez les actualités de Le Pommier

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Le Pommier

Les derniers tweets


« Nathanaël Wallenhorst [...] vient de publier un livre débat sur l’évolution de notre société humaine intitulé "Mutation : L’aventure humaine ne faire que commencer". Un livre optimiste, mais réaliste. » @OuestFrance
https://t.co/or1KvOj1nL https://t.co/a8tk245dA7
Ed_LePommier photo

Joyeux anniversaire, M. de La Fontaine !
La Fontaine, dont nous fêtons les 400 ans aujourd'hui, n’a cessé d’accompagner Michel Serres. Cet inédit inachevé en est l’ultime témoignage.
https://t.co/Blfw4cQ7wT https://t.co/xbK9ALZHrq
Ed_LePommier photo

La Fontaine de Michel Serres
"Jean-Charles Darmon rassemble dans cet ouvrage posthume les textes que le philosophe aura consacrés au grand fabuliste. [...] Le philosophe du métissage s'accorde au mieux avec le fabuliste, aussi français qu'universels." 👉 https://t.co/YWSWtV6Cqm https://t.co/QOiEPFx4UA
Ed_LePommier photo

Rendez-vous ce soir à 18 heures à la librairie Richer
Mutation, Anthorpocène, l'avenir de la terre, de l'humanité, quels sont les enjeux pour aujourd'hui et demain. Venez participer à la rencontre passionnante avec Renaud Hétier et Nathanaël Wallenhorst. https://t.co/RbnQL0ACDj
Ed_LePommier photo

Le Lien naturel d'Alix Cosquer
Les confinements successifs et la généralisation du télétravail l’ont confirmé : nous sommes plus que jamais « en déficit de nature ». Tirant le fil de cette déconnexion, Alix Cosquer s’interroge et nous invite réactiver une sensibilité au monde... https://t.co/kVa8OAnVrR
Ed_LePommier photo

#Regardsurlinfo
Nathanaël Wallenhorst : "La mutation humaine ne sera pas transhumaniste, elle sera politique"
Entretien avec @thomassnegaroff sur @franceinfo
👉 https://t.co/nKsZOYqAsz https://t.co/GQRaqDOoDn
Ed_LePommier photo

Les dernières publications Facebook