Sous l’égide de Michel Serres, infatigable passeur entre sciences et humanités, nous œuvrons pour que chacun ait accès à la connaissance que nous offrent les sciences et la philosophie. Une connaissance essentielle pour comprendre le monde qui nous entoure – et en être les acteurs.

L’arbre évoque les délicieux fruits interdits de la connaissance… que nous souhaitons partager le plus largement possible.
Figure tutélaire des éditions, Michel Serres n’a cessé de plaider pour la réconciliation des sciences et des humanités. Une réconciliation nécessaire pour éclairer les choix et nourrir les réflexions de chacun, afin qu’il se construise, libre et fort.

La maison milite pour que le savoir offert par les sciences et la philosophie aide nos semblables à trouver du sens dans un monde qui évolue à une vitesse supersonique. Un but qu’ont fait leur les auteurs du Pommier. D’horizons très diversifiés – chercheurs, philosophes, pédagogues –, tous sont des passionnés qui savent partager leur savoir et offrir une fenêtre sur l’intelligence du monde. Chacun de nos livres – qu’il se présente sous la forme de l’essai, de l’ouvrage de vulgarisation ou du récit de fiction – aide à saisir les changements majeurs de notre époque.

Mais n’oublions pas le simple plaisir de découvrir et de comprendre : si sciences et philosophie nous permettent de participer aux grands débats actuels, elles sont également pour beaucoup dans l’émerveillement qui nous saisit face à la nature, à nos semblables, aux autres habitants de notre planète, à la planète elle-même.

Si nous devions choisir une devise ? « Le savoir qui donne du goût à la vie. »

Accéder au site internet

Suivez les actualités de Le Pommier

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Le Pommier

Les derniers tweets


#savethedate Nous vous donnons rendez-vous ce samedi de 15H à 18H au Librarou (Moutiers-au-Perche) pour une rencontre avec Xavier Galmiche, auteur du "Poulailler métaphysique".
👉 Le Librarou: https://t.co/TJGJ5rGgkD
👉 Le livre : https://t.co/VqOknJuKOy
#rentreelitteraire https://t.co/gqgBV6bYAj
Ed_LePommier photo

#selectionprixlitteraire #rentreelitteraire Pour cette première année où nous publions de la littérature, nous avons l'honneur de figurer parmi la première sélection du prix Décembre.
Bravo à Xavier Galmiche, auteur du "Poulailler métaphysique" et merci aux membres du jury ! https://t.co/YdfBkEYZ4O
Ed_LePommier photo

#Encemoment à la librairie Tschann. Une belle rencontre autour du livre "Le Poulailler métaphysique" de Xavier Galmiche. Un beau moment de la #rentreelitteraire ! https://t.co/hNkwAHWX0G Ed_LePommier photo

#Rencontrelitteraire Rendez-vous ce soir à 19h30 à la librairie Tschann pour une rencontre avec Xavier Galmiche à l'occasion de la parution de son livre "Le Poulailler métaphysique". #rentreelitteraire https://t.co/VLpE0jWSkE Ed_LePommier photo

#Rencontrelitteraire Rendez-vous demain à 19h30 à la librairie Tschann pour une rencontre avec Xavier Galmiche à l'occasion de la parution de son livre "Le Poulailler métaphysique". https://t.co/KlWU0jEwbs Ed_LePommier photo

#Enlibrairiedemain On le sait désormais: les animaux disposent de compétences proches des nôtres, fût-ce à un degré différent. Parfois, leurs folies ressemblent aux nôtres; parfois, elles leur sont spécifiques. Mais qu’est-ce que la «folie»?
La réponse est dans "Folies animales". https://t.co/xpi8JRjZWL
Ed_LePommier photo

Les dernières publications Facebook