Sous l’égide de Michel Serres, infatigable passeur entre sciences et humanités, nous œuvrons pour que chacun ait accès à la connaissance que nous offrent les sciences et la philosophie. Une connaissance essentielle pour comprendre le monde qui nous entoure – et en être les acteurs.

L’arbre évoque les délicieux fruits interdits de la connaissance… que nous souhaitons partager le plus largement possible.
Figure tutélaire des éditions, Michel Serres n’a cessé de plaider pour la réconciliation des sciences et des humanités. Une réconciliation nécessaire pour éclairer les choix et nourrir les réflexions de chacun, afin qu’il se construise, libre et fort.

La maison milite pour que le savoir offert par les sciences et la philosophie aide nos semblables à trouver du sens dans un monde qui évolue à une vitesse supersonique. Un but qu’ont fait leur les auteurs du Pommier. D’horizons très diversifiés – chercheurs, philosophes, pédagogues –, tous sont des passionnés qui savent partager leur savoir et offrir une fenêtre sur l’intelligence du monde. Chacun de nos livres – qu’il se présente sous la forme de l’essai, de l’ouvrage de vulgarisation ou du récit de fiction – aide à saisir les changements majeurs de notre époque.

Mais n’oublions pas le simple plaisir de découvrir et de comprendre : si sciences et philosophie nous permettent de participer aux grands débats actuels, elles sont également pour beaucoup dans l’émerveillement qui nous saisit face à la nature, à nos semblables, aux autres habitants de notre planète, à la planète elle-même.

Si nous devions choisir une devise ? « Le savoir qui donne du goût à la vie. »

Accéder au site internet

Suivez les actualités de Le Pommier

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Le Pommier

Les derniers tweets


Ce soir à 20h30, La librairie Gros-câlin organise une rencontre Zoom à l'occasion de la parution du livre "Le Retour de l'exil" de Miguel Benasayag et Bastien Cany.
Une rencontre animée par Julie Ackermann.
👉Pour se connecter à la rencontre : https://t.co/Ybs4fUdpUz https://t.co/e4E9lGKfKp
Ed_LePommier photo

[En libraire] Très médiatisée, la collapsologie vise à produire une réponse politique face à l’ampleur des crises écologiques cumulées. B. Villalba propose une contre-argumentation, révélant que de nombreuses objections sont en réalité sans fondements...
👉 https://t.co/SPHFjfEait https://t.co/Lt76zpKG1a
Ed_LePommier photo

[En librairie] Le retour de l'exil. Repenser le sens commun de Miguel Benasayag et Bastien Cany

La fragilité est une force !
https://t.co/3VrNTkQWPD https://t.co/OezQbGXgTZ
Ed_LePommier photo

Mi-algue, mi-champignon, le #lichen pourrait bien révolutionner notre conception du vivant et remodeler nos imaginaires…
Vincent Zonca, auteur de "Lichens" était dans l'émission de @mathieuvidard @LaTacfi sur @franceinter ce mardi.
https://t.co/FGdITroPv0

Pendant quatorze ans, Michel Serres en compagnie de Michel Polacco, a tenté de décrypter le monde qui nous entoure à la manière des peintres pointillistes lors de ses chroniques du dimanche sur France Info. Elles sont ici réunies en un seul volume.
https://t.co/NDQkJ4C1vJ https://t.co/hGwJRVQZef
Ed_LePommier photo

L’écrivain Vincent Zonca était au micro hier de @mariesorbier dans l'émission "Affaire en cours" sur @franceculture à l'occasion de la parution de son livre "Lichens". #Nuitdesidees
https://t.co/6H1RDaCqgn

Les dernières publications Facebook