Sous l’égide de Michel Serres, infatigable passeur entre sciences et humanités, nous œuvrons pour que chacun ait accès à la connaissance que nous offrent les sciences et la philosophie. Une connaissance essentielle pour comprendre le monde qui nous entoure – et en être les acteurs.

L’arbre évoque les délicieux fruits interdits de la connaissance… que nous souhaitons partager le plus largement possible.
Figure tutélaire des éditions, Michel Serres n’a cessé de plaider pour la réconciliation des sciences et des humanités. Une réconciliation nécessaire pour éclairer les choix et nourrir les réflexions de chacun, afin qu’il se construise, libre et fort.

La maison milite pour que le savoir offert par les sciences et la philosophie aide nos semblables à trouver du sens dans un monde qui évolue à une vitesse supersonique. Un but qu’ont fait leur les auteurs du Pommier. D’horizons très diversifiés – chercheurs, philosophes, pédagogues –, tous sont des passionnés qui savent partager leur savoir et offrir une fenêtre sur l’intelligence du monde. Chacun de nos livres – qu’il se présente sous la forme de l’essai, de l’ouvrage de vulgarisation ou du récit de fiction – aide à saisir les changements majeurs de notre époque.

Mais n’oublions pas le simple plaisir de découvrir et de comprendre : si sciences et philosophie nous permettent de participer aux grands débats actuels, elles sont également pour beaucoup dans l’émerveillement qui nous saisit face à la nature, à nos semblables, aux autres habitants de notre planète, à la planète elle-même.

Si nous devions choisir une devise ? « Le savoir qui donne du goût à la vie. »

Accéder au site internet

Suivez les actualités de Le Pommier

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Le Pommier

Les derniers tweets


📚 [En librairie le 20 janvier] De bonnes nouvelles
Tout Michel Serres en un volume !
https://t.co/NDQkJ4C1vJ https://t.co/YbUoxdU6CJ
Ed_LePommier photo

Ce lundi, la France organise à Paris la 4e édition du « One Planet Summit » consacrée à la biodiversité. Une belle occasion de se (re)plonger dans la lecture du livre de Hervé Le Guyader « Biodiversité. Le pari de l'espoir » : https://t.co/gWaOzFWNpJ
https://t.co/ripNAuaXua

#Actu L'adieu de Michel Serres
🎙 Sur @radiorcf , Monserrata Vidal évoque le livre de Michel Serres, philosophe et historien des sciences.
Un an après le décès du philosophe, son éditeur publie un livre hommage à cinquante voix : Adichats !
https://t.co/0DjRUkicr0

📚 #Enlibrairie Réensauvagez-vous !
Andreas Weber et Hildegard Kurt posent les jalons de cette pensée neuve, qu’ils appellent «vitalité». Partie intégrante d’un système terrestre où la culture est inséparable de la nature, l’être humain doit désormais se faire créateur. https://t.co/MVsxv8pG5j
Ed_LePommier photo

#Concours 🎄
À gagner un exemplaire du livre des convivialistes, « Résistance résonance ».
Pour jouer, il vous suffit de retweeter ce post et de suivre notre compte @Ed_LePommier avant le dimanche 27 décembre à 20H.
Le gagnant sera tiré au sort en début de semaine prochaine. https://t.co/0A9wMRW2N1
Ed_LePommier photo

🎄Des épidémies, des animaux et des hommes
Un regard pas banal sur la cohabitation du monde des humains avec les mondes animaux, sans oublier son cortège de micro-organismes, qui aide à mieux appréhender la vie et à mieux nous situer: au milieu des autres espèces et non au-dessus https://t.co/NaJaNhRAaK
Ed_LePommier photo

Les dernières publications Facebook