Cerveau & Psycho

Depuis 15 ans, le magazine Cerveau & Psycho éclaire ses lecteurs sur la révolution actuelle des sciences cognitives.

  • Mensuel de référence des sciences cognitives, Cerveau & Psycho réunit deux démarches scientifiques différentes mais complémentaires, la psychologie et des neurosciences, dans un seul magazine sans autre équivalent en France.
  • L’objectif de Cerveau & Psycho est de faire la passerelle entre l’esprit et le cerveau en apportant toujours une expertise scientifique lisible et accessible au plus grand nombre : grand public, mais aussi étudiants, chercheurs et professionnels de la santé.
  • Cerveau & Psycho publie des articles en neurobiologie, neurologie, psychiatrie, psychologie, sociologie, philosophie, etc. Il s’intéresse aussi bien au fonctionnement – normal et pathologique – du cerveau qu’aux recherches les plus récentes qui permettent de mieux comprendre nos comportements. Il donne directement la parole à des chercheurs aussi experts que bons vulgarisateurs : Christophe André, Lionel Naccache, Jean-Philippe Lachaud, Coralie Chevalier, Olivier Houdé etc.
  • Très présent sur les réseaux sociaux (690 000 fans Facebook), Cerveau et Psycho a lancé son nouveau site internet en 2018. Entièrement responsive et doté d’un moteur de recherche efficace, il permet de suivre l’actualité et le développement des sciences cognitives. Et donne accès à ses précieuses archives depuis 1996.

Mieux comprendre le monde et l’être humain grâce à la psychologie & les neurosciences.

Accéder au site internet

Des mots en images

Suivez les actualités de Cerveau & Psycho

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Cerveau & Psycho

Les derniers tweets


Si votre enfant dort régulièrement avec son chat ou son chien, faut-il s’inquiéter pour son sommeil ? Grâce à une batterie de capteurs et de questionnaires, les scientifiques ont mené l’enquête…
https://t.co/ew2F1dOkDn

40 % de la population aurait un « état d’esprit fixe », potentiellement initiateur de nombreux blocages.
https://t.co/ckY7YFCfI1

Avec une baisse de la durée de sommeil de plus d’une heure par nuit au cours des cinquante dernières années, nous n’avons jamais été aussi manipulables et irréfléchis.
https://t.co/yW6awvmSS9

On estime que les antidépresseurs sont inefficaces chez environ un tiers des patients atteints de dépression sévère. Une piste de traitement étonnante a été expérimentée : leur faire inhaler du gaz hilarant. https://t.co/mNrDmEak8j

La rancœur et la colère entraînent un stress préjudiciable à la santé physique et mentale. En régulant ces affects et en développant ses capacités d’empathie, il devient possible de pardonner – et de se sentir beaucoup mieux. https://t.co/hTAcfEtr3n

D’où vient cette conduite a priori plutôt contreproductive ? Les personnes ayant formé dans l’enfance un lien d’attachement de type anxieux retournent plus volontiers dans les bras de leur ex au lieu d’aller de l’avant après une rupture. https://t.co/aCpUOiUq5G

Les dernières publications Facebook