Cerveau & Psycho

Depuis 15 ans, le magazine Cerveau & Psycho éclaire ses lecteurs sur la révolution actuelle des sciences cognitives.

  • Mensuel de référence des sciences cognitives, Cerveau & Psycho réunit deux démarches scientifiques différentes mais complémentaires, la psychologie et des neurosciences, dans un seul magazine sans autre équivalent en France.
  • L’objectif de Cerveau & Psycho est de faire la passerelle entre l’esprit et le cerveau en apportant toujours une expertise scientifique lisible et accessible au plus grand nombre : grand public, mais aussi étudiants, chercheurs et professionnels de la santé.
  • Cerveau & Psycho publie des articles en neurobiologie, neurologie, psychiatrie, psychologie, sociologie, philosophie, etc. Il s’intéresse aussi bien au fonctionnement – normal et pathologique – du cerveau qu’aux recherches les plus récentes qui permettent de mieux comprendre nos comportements. Il donne directement la parole à des chercheurs aussi experts que bons vulgarisateurs : Christophe André, Lionel Naccache, Jean-Philippe Lachaud, Coralie Chevalier, Olivier Houdé etc.
  • Très présent sur les réseaux sociaux (690 000 fans Facebook), Cerveau et Psycho a lancé son nouveau site internet en 2018. Entièrement responsive et doté d’un moteur de recherche efficace, il permet de suivre l’actualité et le développement des sciences cognitives. Et donne accès à ses précieuses archives depuis 1996.

Mieux comprendre le monde et l’être humain grâce à la psychologie & les neurosciences.

Accéder au site internet

Des mots en images

Suivez les actualités de Cerveau & Psycho

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Cerveau & Psycho

Les derniers tweets


🎙️ Rendez-vous à 14h dans l'émission #MinutePapillon sur @francebleu avec @SidonieBonnec qui reçoit notre rédacteur @G_Jacquemont pour parler de votre voix et de ce qu'elle dit de vous !
➡️ https://t.co/UI3T5P8qbm

Si le bégaiement a longtemps été imputé à la personnalité ou à toutes sortes d’autres causes qui se sont révélées fantaisistes, les recherches récentes incriminent plutôt certaines déficiences du câblage neuronal et plusieurs mutations génétiques.
https://t.co/cC6K7oTBd4

Comme les myrtilles et d'autres aliments, les pommes contiennent des composés qui stimulent la neurogenèse.
https://t.co/COVvCERPfs

Le stress lié au Covid-19 a donc des répercussions sur le bien-être mental, et il est urgent de mettre en place des plans de soutien pour les personnes les plus en difficultés.
https://t.co/AHwOxUXyZM

Faux, répond Michael Dufner, professeur de psychologie de la personnalité et de diagnostic à l’université de Witten/Herdecke. https://t.co/AXWKOZ2ihZ

Au cours des dernières années, des chercheurs se sont penchés sur le sujet et ont comparé le cerveau des personnes à haut potentiel intellectuel à ceux de personnes situées dans la norme. Leurs conclusions ? Des différences existent bel et bien.
https://t.co/ovbpNpCIJS

Les dernières publications Facebook