Cerveau & Psycho

Depuis 15 ans, le magazine Cerveau & Psycho éclaire ses lecteurs sur la révolution actuelle des sciences cognitives.

  • Mensuel de référence des sciences cognitives, Cerveau & Psycho réunit deux démarches scientifiques différentes mais complémentaires, la psychologie et des neurosciences, dans un seul magazine sans autre équivalent en France.
  • L’objectif de Cerveau & Psycho est de faire la passerelle entre l’esprit et le cerveau en apportant toujours une expertise scientifique lisible et accessible au plus grand nombre : grand public, mais aussi étudiants, chercheurs et professionnels de la santé.
  • Cerveau & Psycho publie des articles en neurobiologie, neurologie, psychiatrie, psychologie, sociologie, philosophie, etc. Il s’intéresse aussi bien au fonctionnement – normal et pathologique – du cerveau qu’aux recherches les plus récentes qui permettent de mieux comprendre nos comportements. Il donne directement la parole à des chercheurs aussi experts que bons vulgarisateurs : Christophe André, Lionel Naccache, Jean-Philippe Lachaud, Coralie Chevalier, Olivier Houdé etc.
  • Très présent sur les réseaux sociaux (690 000 fans Facebook), Cerveau et Psycho a lancé son nouveau site internet en 2018. Entièrement responsive et doté d’un moteur de recherche efficace, il permet de suivre l’actualité et le développement des sciences cognitives. Et donne accès à ses précieuses archives depuis 1996.

Mieux comprendre le monde et l’être humain grâce à la psychologie & les neurosciences.

Accéder au site internet

Des mots en images

Suivez les actualités de Cerveau & Psycho

Sur les réseaux sociaux

Recevez l’actualité de Cerveau & Psycho

Les derniers tweets

Les adolescents déclarant boire beaucoup de sodas sucrés ont plus de risques d’hyperactivité et de troubles du comportement. Mais qu’en est-il vraiment ? Le sucre est-il une cause, parmi d’autres, des troubles psychiatriques ? Et comment agirait-il ?
https://t.co/QfK0ROLT1y
Les fournisseurs d’applis, réseaux sociaux, plateformes et messageries actionnent six mécanismes psychologiques qui nous maintiennent connectés le plus longtemps possible.
https://t.co/v20CPr0voj
Une partie de notre cerveau, l’insula, collecte nos sensations corporelles et nous rend alors moins vulnérables aux distractions. Un atout pour rester plus concentré, à l’école ou au travail. https://t.co/qcI9FmQH9V
📣 Découvrez le nouveau numéro de Cerveau & Psycho ! À la Une : Self-control ou lâcher-prise ? Comment dépasser les injonctions contradictoires.

➡️ https://t.co/AEQ1tANv2F https://t.co/eSIpQszmSs
L’objectif du « gaslighter » : rendre les autres dociles en les déstabilisant et en semant le doute sur leur capacité de perception, de mémoire et de jugement. https://t.co/yO3gaRbibN
Comment aboutir à un lâcher-prise « idéal » ? En apprenant à se reposer sur certains automatismes cérébraux, afin de trouver le « juste niveau de contrôle », nous disent les neurosciences…
https://t.co/pvN4d5xqWo

Les dernières publications Facebook