Rendez-vous des professionnels du numérique éducatif : le salon Educatech Expo s’est tenu du mercredi 14 au vendredi 17 novembre à Porte de Versailles.

Pendant ces 3 jours, les équipes de Belin Éducation étaient présentes sur le stand d’Edulib, qui déployait à cette occasion sa nouvelle identité de marque.

Un événement qui a permis de mettre en avant la dynamique numérique de la maison, avec la mise en valeur particulière par les institutions du catalogue des solutions numériques déployées par le Pôle Éducation & Formation :

– L’application Captain Kelly, assistant vocal en anglais à destination des enseignants de primaire, louée par le ministre Gabriel Attal dans son interview donnée au Parisien la veille du salon.
– La solution Domino, plateforme dédiée aux fondamentaux en français et en mathématiques de cycle 2, présentée jeudi matin au ministre venu partager ses priorités pour le numérique éducatif sur le stand du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
– Les ressources Qioz mises en valeur lors d’un atelier de la région Ile-de-France.

L’occasion aussi de promouvoir le manuel numérique Max, solution pionnière de Belin Éducation sur le manuel granulaire ou des ressources comme la Digithèque éco et ÉduGO! à de nombreux enseignants, collectivités et personnels académiques.

Des journées riches en échanges et démonstrations aux 4 coins du salon, favorisés par l’accueil de nos équipes sur les stands de nos partenaires Edtech et du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Un événement sous le signe de l’innovation et de la collaboration entre les multiples acteurs de l’écosystème du numérique éducatif : éditeurs, Edtech, distributeurs numériques, libraires, institutionnels… Preuve à l’appui avec le succès du cocktail organisé par Édulib jeudi 16 novembre, réunissant nos nombreux partenaires dans l’optique de construire ensemble l’innovation numérique éducative de demain.

RDV d’ores et déjà pris pour l’année prochaine !