Bravo aux éditions des Equateurs et à Philibert Humm qui remporte le prix Interallié 2022 avec son ouvrage Roman Fleuve.
Le premier roman de Philibert Humm paru aux éditions des Equateurs le 24 août 2022 obtient le prix Interallié 2022 ce mercredi 9 Novembre 2022. L’auteur a été élu au dernier tour de scrutin, par cinq voix contre trois pour Pierre Adrian et son roman Que reviennent ceux qui sont loin, paru chez Gallimard. L’Interallié attribue un prix pour la deuxième année consécutive à un jeune écrivain et un éditeur, après les éditions de L’Iconoclaste l’an dernier pour Ne t’arrête pas de courir de Mathieu Palain.
Agé de 31 ans, Philibert Humm est journaliste, reporter chez Paris-Match. Il a co-écrit un livre en 2018 avec son rival de finale, Pierre Adrian, intitulé Le Tour de la France par deux enfants d’aujourd’hui, paru également aux éditions des Equateurs. Les éditions des Equateurs remportent pour la première fois le prix Interallié.
Résumé de Roman fleuve
Il en résulte un roman d’aventure avec de l’action à l’intérieur et aussi des temps calmes et du passé simple. Ceci est une expérience de lecture immersive. Hormis deux ou trois passages inquiétants, le suspense y est supportable et l’œuvre reste accessible au public poitrinaire. A noter la présence de nombreux adverbes.
L’éditeur ne saurait être tenu responsable des mauvaises idées que ce livre ne manquera pas d’instiller dans le cerveau vicié des nouvelles générations gavées d’écran et pourries à la moelle.