En septembre 2018, le Groupe Humensis publiait le premier numéro du magazine mensuel de pédagogie économique Pour l’Éco.

Pour l’Éco, qui a depuis rencontré un réel succès auprès des enseignants en économie et de leurs élèves et, plus généralement, auprès de tous ceux que l’économie intéresse, se dote aujourd’hui d’une plateforme digitale multimédia.

A la fois pédagogique et ludique, grâce au recours à une grande diversité de formats (articles, infographies, vidéos, animations), pourleco.com décrypte l’économie au travers de 4 grandes rubriques :

  • Immersion: les grands thèmes économiques contextualisés et traités en profondeur par des ressources multimédia ;
  • En vrai: pour faire le lien constant entre l’économie et le monde d’aujourd’hui ;
  • Les bases: une bibliothèque de ressources pédagogiques (définitions, auteurs, …) ;
  • Ça Clashe !: la place aux débats et à la dialectique, pour se forger sa propre opinion de manière éclairée.

« Grâce à notre forum digital « Je lève le doigt », qui permettra aux abonnés de poser directement leurs questions, nous allons renforcer notre promesse éditoriale : un média pensé et construit avec des étudiants, des professeurs et tous ceux que l’économie intéresse », annonce Stéphane Marchand, rédacteur en chef de Pour l’Éco.

« Le lancement aujourd’hui de pourleco.com, avec un format particulièrement novateur, s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie et de la dynamique de développement digital d’Humensis sur les marchés de l’éducation et de la formation » précise Frédéric Mériot, directeur général d’Humensis.

Totalement gratuit jusqu’au 25 août 2019 et ouvert à tous, pourleco.com sera ensuite commercialisé par abonnement au tarif public mensuel de 4.90€.

Pour l’Éco, le média qui décode l’économie

Destiné aux lycéens et jeunes étudiants, à leurs parents, aux enseignants, et plus largement à tous ceux que l’économie intéresse, Pour l’Éco s’inspire des programmes de sciences économiques et sociales (SES) pour présenter l’économie et la sociologie d’une manière pédagogique, attractive et entraînante. Pour l’Éco utilise un langage clair et vivant. Il s’efforce d’être en résonance avec l’actualité. Il manifeste un esprit d’ouverture aux contextes sociologique et historique, sans tabou, sans parti pris.

Pour l’Éco est adossé à un magazine mensuel papier depuis septembre 2018 et à une plateforme digitale pourleco.com lancée en juin 2019, qui seront bientôt complétés par des Hors-Séries.  Le magazine et son univers numérique qui intègre aussi une forte visibilité sur les réseaux sociaux, sont produits chaque mois par des journalistes économiques reconnus avec le concours d’enseignants, d’étudiants et d’élèves.

www.pourleco.com

Humensis, accélérateur de transformation digitale EdTech

Le groupe Humensis a pour ambition de promouvoir la société de la connaissance. Il développe ses activités d’édition sur tous formats (livres, revues, magazines, plateformes numériques) dans les domaines de l’éducation, scolaire et universitaire, des périodiques à destination des chercheurs, des enseignants et du grand public, et de la littérature générale.

Outre ses plateformes d’apprentissage dédiées au monde scolaire (Digithèque, Manuels Web au format base de données…), Humensis propose des solutions numériques dédiées à la formation aux savoirs de base et compétences clés (plateforme Qioz d’apprentissage des langues, GERIP-Compétences…) et se place ainsi au cœur de l’animation d’un réseau de compétences digitales au service des apprentissages et de la connaissance.

www.preprod.humensis.com

Contact presse. Pour toute information complémentaire :

Stéphane Marchand

Rédacteur en chef de “Pour l’Éco

Stephane.marchand@pourleco.com

Téléchargez le communiqué de presse