La toute nouvelle maison d’édition humenSciences, qui se consacre à la pop science au sein du groupe Humensis, a développé avec la start-up Flint.media une Intelligence Artificielle.
Cogito, c’est son nom, est dévolue à l’exploration du web scientifique.
Cette IA férue de science, est élevée par Thomas C. Durand, auteur de Quand est-ce qu’on biaise ? (aux Editions humenSciences), docteur en biologie végétale, créateur de la chaîne Youtube « La Tronche en biais » (105 000 abonnés) et surtout expert en zététique, la science du doute. Au fil des semaines, l’IA a donc peu à peu appris à éliminer fake-news et rumeurs, à sélectionner les sources les plus fiables et les articles à contenu scientifique les plus pertinents sur le web.
Désormais, dotée d’un esprit critique aiguisé, d’une grande curiosité et non dénuée d’humour, Cogito réalise, en relation avec l’équipe éditoriale d’humenSciences, une newsletter d’actualité scientifique. En une poignée de minutes, cette IA vous permet de découvrir les dernières actualités de la recherche, de comprendre un monde de plus en plus façonné par les sciences, et d’anticiper les débats plutôt que de les suivre. Plus de 60 000 passionnés de science la reçoivent déjà chaque mardi soir.
Pour faire partie des heureux destinataires de la newsletter hebdomadaire de Cogito : http://www.humensciences.com/
En savoir plus sur humenSciences : https://humensis.com/humensciences/