La librairie du xxie siècle s’installe au coeur du Quartier latin

Après dix-sept ans d’absence, les Presses Universitaires de France ouvrent prochainement leur nouvelle librairie et lieu de rencontres près de la Sorbonne. Un robot imprimeur, l’Espresso Book Machine®, sera à la disposition du public, permettant de choisir, de fabriquer instantanément, et d’emporter son livre parmi les titres du fonds et des nouveautés des Puf.

Les Puf continuent d’innover pour la diffusion du savoir. Une première expérience avait été menée avec succès au dernier Salon du Livre de Paris, permettant aux lecteurs de fabriquer sur le stand de l’éditeur le livre de leur choix parmi une sélection de titres.

Il s’agit cette fois d’implanter au coeur du Quartier latin, avec le soutien du programme Irénéo de l’idep, de l’uniic et de la Ville de Paris (Sémaest), une librairie d’une conception totalement novatrice. Le temps d’un café, ou d’une rencontre avec un auteur, chacun peut fabriquer et acheter son livre parmi le catalogue des titres disponibles du fonds et des nouveautés des Puf, au prix et au format habituels – avec une personnalisation possible.

Le numérique se met au service du papier

Cette librairie « nouvelle génération » propose un fonds inépuisable de connaissance, où tous les titres du catalogue des Puf seront graduellement intégrés dans l’offre de l’Espresso Book Machine ®.

Au-delà des titres de son fonds, la librairie des Puf présente un catalogue de plus de 3 millions de titres du domaine public mondial (dont 350 000 en français).
Utilisant les technologies les plus innovantes, les Puf mettent leur développement au service de la diffusion de la pensée et du savoir, toujours fidèles à leur mission d’enrichir le patrimoine intellectuel français et universel.

Télécharger le communiqué de presse